Peinture d'art Aborigène de Munupi (Tiwi Island)

Munupi Arts & Crafts Association est situé le long de la côte nord-ouest des îles Melville à Pirlangimpi (Garden Point) et est le centre d'art le plus récemment formé sur les îles Tiwi. En 1990, le Yikikini Women's Centre et Pirlangimpi Pottery ont été incorporés sous le nom de Munupi Arts and Crafts Association, donnant aux artistes locaux l'occasion de célébrer fièrement la culture Tiwi à travers les médias traditionnels et contemporains.

Eddie Puruntatameri fut le premier président de Munupi Arts and Crafts. Eddie a travaillé chez Tiwi Pottery à Nguiu pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'il déménage à Pirlangimpi à la fin de 1983 et crée un atelier de poterie dans la communauté.

Les premiers grands travaux de Munupi furent plusieurs grands panneaux muraux. Les panneaux peints ont été placés autour de la communauté à l'aéroport de Pirlangimpi, au bureau du conseil, à la poterie Pirlangimpi et au centre des femmes. Les artistes qui ont contribué à ce projet étaient Thelca Puruntatameri, Reppie Orsto, Fatima Kantilla, Donna Burak, Francesca Puruntatameri et Therese Ann Tipiloura.

Puisant leur inspiration dans leur environnement naturel luxuriant et leurs histoires de création Tiwi, les artistes Munupi emploient des ocres, de la gouache et de la peinture acrylique.

La première exposition Munupi Arts and Crafts 'Munupi Dreaming' a eu lieu en octobre 1990 à Shades of Ochre, Darwin. L'exposition comprenait des meubles peints, des peintures, des gravures en édition limitée et des pots en terre cuite. Les artistes Munupi ont continué à exposer en Australie et à l'étranger. De nombreux artistes de Munupi Arts and Craft ont participé à des ateliers au centre d'art et à l'étranger.

Peintures des artistes Aborigènes de Munupi disponibles au sein de la galerie :

Munupi-Art-Aborigène