Gems of the remote deserts
En partenariat avec 13 centres d'art Aborigène
Durée de l'exposition d'art Aborigène : du jeudi 6 décembre au dimanche 16 décembre 2018 inclus.
A la galerie Aboriginal Signature • Estrangin, 101 rue Jules Besme, 1081 Bruxelles.
Horaires : de 14h30 à 19h, du mardi au dimanche. Ouverture exceptionnelle les dimanches 9 et 16 décembre de 14h30 à 19h.
A d'autres moments sur simple RDV.
Avant les fêtes de fin d'année, notre galerie se transforme en un grand patchwork artistique, célébrant la créativité de plus de 13 centres d'art et communautés Aborigènes d'Australie.
Gems des déserts : un hymne à la richesse de l’art Aborigene
Telle une composition unique, un fil rouge relie plus de 70 peintures et sculptures rassemblées pour cette exposition, à travers les couleurs chaudes et vibrantes du désert Australien, les pigments naturels d’ocres rouges, blancs et jaunes des Iles Tiwi ou de la terre d’Arnhem. A travers différents médias, tel un chant en hommage à la terre, ces œuvres soulignent la grande diversité sans cesse renouvelée d'un peuple qui parle encore plus de 80 langues différentes.
Du nord au sud du pays, sur plus de 4500 km des zones éloignées de l’Australie, à travers des tous petits formats autour de 30 x 30 cm, comme des œuvres plus monumentales de 200 x 150 cm, vous pourrez découvrir toute l'amplitude artistique de ce mouvement artistique, et trouver de bonnes idées pour les fêtes.
Certaines œuvres des artistes Aborigènes sont exposées pour la première fois en Belgique et en Europe. Pour d’autres nous sommes honorés de continuer à représenter ces artistes senior importants, grands initiés et porteurs de la mémoire de leur peuple.
Nous vous invitons à l'exposition « Gems from the remote deserts », au cœur du bush, de la terre tropical du nord et des pistes chantées Aborigènes célébrant leurs lieux sacrés.