Emma Singer est l'une des artistes de la jeune génération à Mimili. Elle travaille aux côtés de sa mère Pauline Wangin, et a collaboré avec elle sur plusieurs œuvres au fil du temps. À travers le langage visuel transmis de génération en génération, elle explore sa connexion à la manta (pays) et au Tjukurpa, souvent traduit par Temps du Rêve (un pouvoir de transformation continu, éternel et vivifiant qui représente chaque aspect de l'existence). Les trois peintures de l'artiste Emma Singer présentées à Bruxelles, dans des tons ocres de matières oxydées, de lumières invitées, représentent les kapi tjukula (trous d'eau), murpu et apu (les montagnes et rochers), tali (les collines de sable) et punu (les arbres) qui entourent les lieux auxquels Emma est attachée.
A Mimili, de nombreux chants ancestraux sillonnent et traversent leur territoire. Un endroit très important pour les Anangu de Mimili est Antara, un site cérémoniel féminin au sommet d'une colline. C'est un endroit pour l'inma (les chants et danses de cérémonie) en rapport avec le Tjukurpa Maku.
Découvrez les peintures disponibles de l’exposition Kuwari - The Present.
Jusqu’au 16 octobre à la Galerie Aboriginal Signature à Bruxelles. Exposition « Kuwati : The Present », avec 30 toiles des artistes Aborigènes de Mimili Maku.