Yinarupa Nangala est la fille de l'artiste Anatjari Tjampitjinpa, un des fondateurs de Papunya Tula. Elle habite dans la communauté Aborigène de Kiwirrkura avec son frère Ray James Tjangala.
Ses œuvres ont un style tout fait distinctifavec un sens de l'espace unique. Tel un oiseau, nous embrassons à perte de vue son territoire d'origine. Avec une finesse et une délicatesse incomparable elle restitue des éléments topographiques, mais également des dimensions plus spirituelles associées aux temps ancestraux et à des cérémonies féminines qui habitent les lieux.
Face à ses toiles, notre regard se laisse emporter dans l'infiniment petit, dans les effets de texture offerts par ses millions de points juxtaposés, dans le sentiment intime de pouvoir ainsi frôler la peau de ce territoire ici célébré.
Différents symboles soulignent d'autres espaces temps, comme ces 4 femmes sur la gauche autour de leurs bâtons pour creuser le sol et collecter de la nourriture, dans leur cheminement en direction du Lac Mackay.